rapprochement unafos fps

COMMUNIQUE DU 2 FEVRIER 2021

RAPPROCHEMENT UNAFOS-FPS :
En route pour la dernière étape !

Initié en octobre 2019, le rapprochement de l’UNAFOS et du FPS entame sa dernière ligne droite. Le comité chargé de cette opération vient de passer sa 6ème réunion et a fixé le calendrier et les étapes de finalisation, avec un rendez-vous pris à la mi-juin 2021.

Les objectifs, les statuts, la gouvernance ont été passés en revue, avec comme ligne de conduite que les adhérents des deux organisations se retrouvent dans une seule organisation, plus forte et plus ambitieuse, et loin de perdre des services ou des moyens, en retrouvent de nouveaux encore.
Les membres du comité de regroupement ont, en effet, l’ambition permanente de faire de ce projet un plus pour chacun d’entre vous.
Ce rapprochement sera naturellement neutre financièrement pour les adhérents actuels des deux organisations, chacun cotisant en 2021 comme à son habitude. Le comité s’attache à élaborer un régime de cotisation pour l’avenir en adéquation avec la nouvelle structure, son fonctionnement et ses offres de services.

Les étapes restantes sont les suivantes : Finalisation de la proposition de statuts et de règlement intérieur, élaboration des résolutions nécessaires aux assemblées générales extraordinaires des deux organisations et nécessaires à l’assemblée générale de rapprochement.

Rendez-vous est donc donné, en présentiel, aux adhérents de l’UNAFOS et du FPS à la mi-juin ! La nouvelle organisation aura devant elle, entre autres, le grand défi de la future ordonnance sur la formation aux métiers de la sécurité privée prévue par la proposition de loi relativement à la sécurité globale. Elle aura également à relever celui de l’alternance. Ce rapprochement montrera alors toute son utilité.